Pour cela il faut rajouter "M0" à la chaîne d'initialisation de votre modem.
Il faut aller dans "Preferences", et choisir "Dial-up Networking".
Cliquez sur le bouton "Modem". Donnez un nom à votre modem, et cocher la case "Use Current Modem init string". Cliquez sur "Done". Dans le menu "Command AT" sélectionnez "Modem speaker off" (il rajoute "M0" dans la chaîne d'init). Cliquez sur "Done". Confirmez que vous voulez utiliser le "nouveau" modem. Et cliquez sur "Done" pour fermer la fenêtre de configuration du modem.
Ensuite il n'y a plus qu'à se connecter (dans le calme et la sérénité! ;-)
Si votre écran est en noir et blanc cela signifie qu'il n'y a pas de drivers pour votre carte graphique fournis avec BeOS.
Mais il existe peut-être un driver non-officiel. Pour cela allez faire un tour sur le site BeBits à la section des drivers pour les cartes graphiques ou sur la section cartes graphiques de frizbe.
Si aucun driver n'est disponible. La seule solution est de passer en mode VESA.
Vous pouvez passer en mode VESA uniquement si BeOS est installé sur sa propre partition (pour cela voir la question dans la partie installation).
Pour passer en VESA il faut appuyer sur la barre d'espace au démarrage de BeOS (lorsque l'écran de démarrage s'affiche).
Après vous avez un écran vous proposant différents choix. Sélectionnez l'option : "Select fail-safe video mode". Après il suffit de sélectionner la résolution et le nombre de couleurs que vous voulez.
Si BeOS démarre sans problème avec le mode VESA, cela veut dire que votre carte graphique le supporte sans problème. Vous pouvez donc maintenant utiliser le programme VESA Accepted. Ce programme va éditer le fichier "vesa" permettant à BeOS de démarrer à chaque fois en mode VESA avec la résolution spécifiée.
Le mode VESA a le mérite de fonctionner avec beaucoup de cartes. Le problème est qu'il est très gourmand en ressources. Donc ne vous étonnez pas que BeOS soit moins rapide que d'habitude.
Ce problème survient lorsque vous bootez BeOS à partir de Windows. Au démarrage de l'ordinateur Windows initialise les cartes (dont la carte graphique) avec des paramètres qui lui sont propres. Et l'initialisation de Windows ne convient pas à BeOS. Pour ne plus avoir ce problème vous avez deux solutions :
Cela vient du fait que BeOS coche la case "Mute" par défaut pour le lecteur de CD (donc aucun son ne sort).
Pour régler le problème allez dans le menu "Preferences". Cliquez sur "Media". Dans la section "Audio Settings", allez dans la sortie de votre carte son (il y a le nom du driver utilisé avec "out" à la fin).
Il ne vous reste plus qu'à décocher la case "Mute" dans la partie CD.
Pour cela il faut booter avec la disquette de boot de BeOS.
Une fois BeOS lancé, ouvrez un Terminal (dans le menu Application). Et tapez "bootman" puis la touche "Entrée". Une fenêtre apparait et il ne reste plus qu'à vous laissez guider.
Vous avez le choix entre deux solutions :
Lancer l'application "Screen", dans le menu "Preferences".
Puis en maintenant la touche "Ctrl" appuyée, vous pouvez déplacer votre écran avec les flêches.
Pour le redimensionement c'est la même technique sauf qu'il faut maintenant utiliser la touche "Shift".
Il est à noter que cette technique ne marche pas toujours. Cela change d'un driver à un autre.
Il y a des chances que le mode vidéo réglé utilise des fréquences trop élevées pour l'écran. Appuyer simultanément sur Alt-Ctrl-Shift-F12 et l'écran devrait retourner en 640*480*8 bits en 60Hz, ce qui est un mode VGA standard que tous les écrans savent afficher.
Oui!
BeOS supporte toutes les polices de type TrueTypes. Pour les installer il suffit juste de les copier dans le répertoire "/boot/home/config/fonts/ttfonts/".
Vous pouvez donc récupérer sans problème toute les polices TrueTypes fournies avec Windows. Elles se trouvent dans le répertoire "Font" du répertoire de Windows. Toutes les polices ayant pour extention ".ttf" sont des polices TrueTypes. Il suffit alors juste de les copier dans le répertoire "fonts" de BeOS.
BeOS supporte aussi les polices PostScript de type 1. Il faut les mettre dans le répertoire /boot/home/config/fonts/psfonts/ (créer le répertoire, au besoin).
Installer le driver APM.
Ce n'est pas possible. Mais il y a une astuce. En téléchargeant ce fichier, on peut remplacer la définition du clavier français par une nouvelle, qui ne prend pas en compte la touche VerrNum. Ainsi le pavé numérique permettra toujours de taper des chiffres, quelque soit l'état de la touche VerrNum. Tous les programmes BeOS fonctionnent avec ce fichier, sauf le terminal, qu'on peut éventuellement remplacer par MuTerminal.
BeOS 5 n'intègre pas de base le signe Euro, mais c'est possible de l'ajouter. L'opération se fait en plusieurs étapes: trouver le code Unicode de l'euro et le scancode de la touche voulue du clavier, télécharger une police qui a le signe, et ajouter la définition de la touche à la définition clavier. Ces étapes sont décrites (en anglais) sur cette page.