Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

This Logo Viewlet registered to Techlight Theme
Vous êtes ici : Accueil / BeOS / 3D Morph / Personnalisation

Personnalisation

Créer de nouveaux objets

Vous pouvez faire vos propres objets et les ajouter à la liste de 3D Morph. Quand vous appuyez sur le bouton "Add..." un sélectionneur de fichiers apparait et vous permet de choisir un fichier. 3DMorph s'attend à lire un fichier texte.

Toute ligne qui ne commence pas par le caractère '#' sera considéré comme un commentaire et sera ignorée.

La première ligne commençant par '#' doit être de la forme:

#N n

n est le nombre de points dans l'objet. Il vaut mieux avoir environ 1000 points. La plupart des objets inclus dans 3D Morph ont 1024 points, et certains en ont 1020.

Ensuite il doit y avoir n lignes de cette forme:

#P x y z r g b

Les six nombres sont des flottants. x y et z sont les coordonnées du point, entre -1 et 1. r g et b définissent la couleur du point, et chaque composante doit être entre 0 et 1.

Le fichier texte peut être au format DOS ou au format Be. Si vous faites un joli objet, s'il vous plait envoyez-le moi et je serai heureux de l'inclure sur mon site.

Si vous voulez un exemple, vous pouvez prendre l'un de mes objets sur la page de téléchargement. Vous pouvez aussi télécharger une boite à outils pour faciliter la création d'objets.Elle peut créer des obtets simples à partir d'images bitmap, ou des objets plus compliqués avec des classes C++.